Mwene-Ditu : plus de 5,3 millions de FC collectés pour soutenir les efforts de guerre

La ville ferroviaire de Mwene-Ditu a atteint le montant de 5.365.000 francs congolais dans le cadre de la campagne de collecte des fonds pour les efforts de guerre en République démocratique du Congo.

Lors d’une intervention à la presse, le Président de la Commission et maire de la ville, Gérard Tshibanda Kabue, a annoncé que le gouverneur de la province de Lomami, Irons Van Kalombo Musoko, a instruit le décaissement et le transfert de cette somme vers le compte bancaire officiel de la province afin qu’elle parvienne à qui de droit.

Ces fonds, versés volontairement par les citoyens à travers la CADECO via un numéro dédié, ont été retirés ce jeudi 28 août et envoyés à Kabinda, siège du gouvernement provincial.

Le maire a tenu à souligner la transparence dans ce processus :

Cet argent ne pouvait jamais être décaisser par une seule personne. Trois signatures étaient indispensables : celles du président de la Commission, du président de la société civile forces vives, Dieudonné Tshibanda, et du président fédéral de la Fédération des entreprises du Congo (FEC), Roger Lumbala Munanga.

Il a également rappelé que ces contributions sont destinées à soutenir les vaillants soldats congolais qui, jour et nuit, se battent pour le rétablissement de la paix et l’intégrité territoriale du pays.

Aujourd’hui, grâce à la mobilisation citoyenne et au suivi rigoureux des autorités, la population de Mwene-Ditu peut être rassurée de la bonne gestion de ces ressources collectives.

Zephirin Tshimanga Mukadi


En savoir plus sur Actu-Service

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles

Conçu par Actu-Online

En savoir plus sur Actu-Service

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture