Kasaï Central : Le député Donatien Balekelayi en tournée parlementaire dans le Kazumba

Le député national Donatien Balekelayi Beya est en vacances parlementaires dans son fief électoral. Depuis le 16 août, il a entamé une tournée dans six des neuf secteurs du territoire de Kazumba, au Kasaï-Central, dans le but de rencontrer ses électeurs et d’écouter leurs préoccupations.

Cette tournée a un triple objectif : remercier la population pour la confiance qu’elle lui a accordée lors des élections de décembre 2023, rendre compte de son travail à l’Assemblée nationale et, surtout, recueillir les doléances des habitants.

L’élu a parcouru plusieurs localités, de la commune rurale de Kazumba au secteur de Bulungu. Les habitants ont exprimé leurs besoins urgents en matière d’eau potable, d’électricité, de routes, de mécanisation des écoles, de fournitures agricoles, de construction d’infrastructures de base et d’accès aux produits pharmaceutiques.

En réponse, le député Balekelayi a promis de s’attaquer aux problèmes relevant de sa responsabilité et de porter les doléances concernant le gouvernement central devant le parlement. Il a également promis d’étendre la distribution de matériel et de manuels scolaires aux écoles primaires de la région.

Par ailleurs, M. Balekelayi a rencontré son collègue Diallo Meba Kalumba, élu de Tshikapa. Ensemble, ils ont constaté la lenteur des travaux de construction de la route nationale n°1, au niveau de la rivière Kaluebo, et se sont engagés à plaider conjointement auprès du gouvernement pour accélérer les travaux. Des rencontres avec les habitants de Mboie, Tshitadi et Kafuba sont prévues prochainement.

Isaac Mupoyi Tshimuenyi


En savoir plus sur Actu-Service

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles

Conçu par Actu-Online

En savoir plus sur Actu-Service

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture