La Journée mondiale des parents, célébrée habituellement le 1er août, a été commémorée ce samedi 16 août 2025 à l’amphithéâtre de l’Académie militaire de Kananga. Placée sous le thème « Hommage à ceux qui nous ont donné la vie et à ceux qui l’ont perdue », la célébration a rassemblé élèves officiers, militaires et civils autour d’un moment de reconnaissance et de mémoire.
Selon les organisateurs, l’événement visait à honorer les parents, qu’ils soient en vie ou disparus, pour leur rôle déterminant dans la formation morale et sociale de leurs enfants, futurs cadres des Forces armées.
Prenant la parole, l’officier Martin, au nom du commandant de l’Académie, a salué l’implication des élèves officiers dans l’organisation de cette journée culturelle riche en prestations artistiques, témoignages et moments de recueillement.
Invité d’honneur, Maurice Muamba, président ad intérim du Conseil Provincial de la Jeunesse du Kasaï-Central, a lancé un appel fort à la jeunesse : « Nous devons prendre conscience de notre responsabilité. Il est temps de faire mieux que nos parents, en poursuivant ce qu’ils ont accompli et en réalisant ce qu’ils n’ont pas pu faire. »
Cette initiative reflète l’engagement de l’Académie militaire à promouvoir non seulement la discipline et la formation, mais aussi les valeurs humaines et familiales.
Dénis Ngalamulume























































Laisser un commentaire