Les membres du parti politique Alternative Citoyenne, Fédération de l’Ituri, viennent de féliciter leur leader politique, Floribert Anzuluni, qui a été nommé Ministre de l’Intégration régionale de la RDC au sein du gouvernement Suminwa II.
Ils expriment leur gratitude au Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour son choix de désigner leur leader, dont le parcours élogieux débute en 2016 en tant que Coordonnateur national du Front Citoyen, puis de Filimbi.
À travers un communiqué de presse, la Fédération de l’Ituri de l’Alternative Citoyenne affirme son soutien à Floribert Anzuluni dans cette tâche cruciale d’intégration régionale de la RDC, qui fait face à une crise sécuritaire majeure dans sa partie Est.
« L’Ituri est une région qui doit absolument être intégrée en priorité en raison de la détérioration quotidienne de la crise sécuritaire qui l’affecte. Nous sommes convaincus que vous serez en bonne position pour porter la voix de la RDC en général et celle de la Province de l’Ituri en particulier au sein des instances régionales et africaines », ont déclaré les candidats députés nationaux, provinciaux et municipaux de la législature de 2023 du parti politique Alternative Citoyenne, Fédération de l’Ituri.
S’adressant toujours à Floribert Anzuluni, ils ajoutent : « Nous avons la ferme conviction que vous ne détournerez pas les yeux de notre grande province de l’Ituri, qui, depuis des décennies, soutient votre grande lutte citoyenne ».
À noter qu’en 2023, le parti politique Alternative Citoyenne Fédération de l’Ituri a présenté 28 candidats aux élections nationales, 48 candidats aux élections provinciales et 14 candidats aux élections municipales, ce qui démontre l’importance du poids de l’Ituri dans les résultats législatifs au niveau national.
Serge Karba /Ituri





















































Laisser un commentaire