Le Conseil Provincial de la Jeunesse (CPJ) du Kasaï-Central, par l’entremise de son président ad intérim Maurice Muamba, a pris part ce dimanche 10 août 2025 à la célébration du 97e anniversaire de naissance du prophète Kadima Bakenga Musangilayi, fondateur de l’Église Évangélique des Sacrificateurs.
La cérémonie s’est déroulée à la colline sacrée de Bushala Buamba, en présence de nombreux fidèles et invités.
Dans son adresse, Maurice Muamba, qui assure l’intérim du président Emmanuel Kabangu actuellement en mission à Kinshasa et au Kongo-Central, a salué la portée spirituelle et culturelle de cette journée. Il a également profité de l’occasion pour adresser un message fort à la jeunesse.

Il a rendu un hommage appuyé au Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour ses efforts en faveur de la paix et pour sa politique volontariste en matière de jeunesse. Il a aussi salué l’engagement du gouverneur Joseph Moïse Kambulu N’konko pour le développement de la province.
Le président intérimaire du CPJ a appelé les jeunes à participer massivement à la célébration de la Journée Internationale de la Jeunesse, prévue ce mardi 12 août 2025 à 9h dans la salle CEICA, sous le thème : « Je suis jeune, je m’engage pour la paix et le développement de ma province. »
Un message mobilisateur en phase avec les aspirations des jeunes du Kasaï-Central.
Dénis Ngalamulume
























































Laisser un commentaire