Le gouverneur de la province de Lomami, Iron-Van Kalombo Musoko, a inauguré ce vendredi le pont Luilu, un ouvrage essentiel reliant la route nationale n°1.
La reconstruction de ce pont, terminée en seulement 45 jours par l’entreprise Crec 6, symbolise un effort concerté pour dynamiser l’économie locale.
Devant une foule d’autorités et de résidents, le gouverneur a remercié le président Félix Tshisekedi et le gouvernement de Judith Suminwa pour leur soutien.
Il a déclaré que le pont est « plus qu’une infrastructure », mais bien « un symbole de notre résilience » et de l’engagement de la province pour son avenir.
Son ouverture immédiate est attendue pour relancer les flux économiques et financiers dans la région.
Le ministre provincial des ITPR, Jean-Anatole Tshibangu, a précisé que le pont modulaire, de 60 mètres de long et capable de supporter jusqu’à 40 tonnes, améliorera la fluidité et la sécurité routière.
Pour sa part, le directeur provincial de l’ACGT a salué le leadership du gouverneur pour avoir concrétisé ce projet.
Ce pont est un axe vital qui relie le Grand Katanga, le territoire de Luilu, et les villes de Mwene-Ditu et Mbujimayi, offrant un nouveau souffle économique au Grand Kasaï.
Le gouverneur s’est engagé à poursuivre son plaidoyer pour la réhabilitation complète du tronçon routier de 134 km entre Mwene-Ditu et Kaniama.
Zéphirin Tshimanga Mukadi























































Laisser un commentaire