Suite à une marche de certaines couches de la population de Demba réclamant le déblocage des fonds alloués aux travaux d’électrification de la ville par l’Agence Nationale de l’Électricité Rurale et Semi-Rurale (ANSER), Jean Bonheur Nkongolo Mpanda a rapidement réagi.
Le bienfaiteur et président national de l’Alliance des Citoyens Congolais Engagés pour le Développement (ACCED) a appelé à la prudence depuis son terroir, précisant que la centrale de Katusenga allait éclairer Demba d’ici quelques mois.
Jean Bonheur Nkongolo Mpanda a également apporté des éclaircissements sur l’état d’avancement des travaux. Il a indiqué que « les travaux de génie civil sont terminés ».
Il ne resterait désormais que la partie technique, pour laquelle les matériels sont déjà disponibles au port de Matadi et n’attendent que leur acheminement vers Demba au Kasaï Central pour l’achèvement de ce projet majeur.
Il est à noter que le mini-barrage de Katusenga avait déjà allumé ses premières ampoules en 2023. La population de Demba exprime un fort désir de voir ce projet d’envergure progresser et se concrétiser pleinement.
Franck Mubenga Bantu

En savoir plus sur Actu-Service
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
Articles
Conçu par Actu-Online






















































Laisser un commentaire