Kasaï-Central : Journée des personnes âgées, un appel au respect des normes divines lancé à Kazumba

À l’occasion de la Journée mondiale des personnes âgées et des grands-parents, célébrée chaque 23 juillet, plusieurs voix se sont élevées au Kasaï Central pour souligner l’importance du respect, de la sagesse et des valeurs spirituelles dans la vieillesse.

Justin Katembu Katamba, notable de la commune rurale de Kazumba, a exprimé sa reconnaissance à Dieu pour le parcours de vie accompli et a exhorté ses contemporains à vivre la suite de leur existence dans le bien.

Il a également adressé un message clair à la jeunesse, l’invitant à observer les normes divines afin d’espérer une longue vie.

« L’adultère et le vol sont les raisons pour lesquelles beaucoup de jeunes ne vivent pas longtemps », a-t-il alerté.

Justin Katembu a aussi appelé les grands-parents à éduquer leurs petits-enfants avec la même rigueur qu’ils ont appliquée à leurs propres enfants, dénonçant une certaine complaisance éducative observée dans les foyers actuels.

Cette journée a été une occasion de rappeler la valeur des anciens dans la société, et le rôle essentiel qu’ils continuent de jouer dans la transmission des repères moraux et spirituels.

Isaac Mupoyi Tshimuenyi


En savoir plus sur Actu-Service

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.


Commentaires

Laisser un commentaire

Articles à chaud :



Articles

Conçu par Actu-Online

En savoir plus sur Actu-Service

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture