Kinshasa : Un deuxième plaignant se constitue partie civile au procès pour terrorisme

Une deuxième personne s’est constituée partie civile (victime) dans l’affaire qui oppose le parquet militaire à trois prévenus, tous accusés de terrorisme. Le procès se tient devant le Tribunal militaire de garnison de la Gombe, siégeant en chambre foraine au camp Lufungula, dans le nord de Kinshasa.

M. Jean Menavanza, le frère biologique d’une des victimes, a apporté son témoignage poignant devant le tribunal. « C’est à la date du 07 mars de l’année en cours que j’avais perdu mon jeune frère, qui était chauffeur engagé à la société Mino Congo depuis plus d’une vingtaine d’années, » a-t-il expliqué. « Il a été abattu par balle au croisement des avenues Huilerie et Kabinda vers 16 heures (je n’ai plus de précisions exactes sur l’heure). »

Le chauffeur aurait été tué par la bande de Joël Mukengeshay, Ephraim Manzweto et Chicago Ibondo Ilunga, les trois prévenus dans cette affaire de terrorisme. La constitution de cette deuxième partie civile souligne l’impact tragique des actes reprochés aux accusés sur les familles des victimes.

FK – Actu-Service


En savoir plus sur Actu-Service

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles

Conçu par Actu-Online

En savoir plus sur Actu-Service

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture