La population du littoral du Lac Albert salue les efforts du Lieutenant-Colonel Ekofo Shiko Daniel, agissant sous la direction du Lieutenant-Général Luboya N’kashama, Gouverneur militaire et Commandant des opérations en province de l’Ituri.
Leurs actions ont permis de restaurer l’autorité de l’État dans cette zone placée sous état de siège.
Des localités telles que Nyamamba, Kafe et Torgese, jadis menacées par le mouvement rebelle CRP (Coalition pour le Rétablissement de la Paix) de Thomas Lubanga, sont désormais sous le contrôle total des forces loyalistes.
Des habitants interrogés par Actu-service.com ont exprimé leur soulagement.
«Nous commençons déjà à regagner nos milieux respectifs, cela grâce à l’implication du Lieutenant-Colonel Ekofo Shiko Daniel, sous la houlette du Gouverneur militaire et commandant des opérations en province de l’Ituri, le Lieutenant-Général Luboya N’kashama. Donc, rien à craindre en ce moment,» ont-ils déclaré.
Concernant la situation sur le terrain, les habitants se disent très satisfaits des efforts de l’armée.
«Aucun rebelle de la CRP de Thomas Lubanga n’est visible dans ces zones, si ce n’est que les forces loyalistes. Que personne ne vous trompe, car c’est nous qui sommes présentement sur le terrain,» ont-ils conclu.
Pour rappel, le Lieutenant-Colonel Ekofo Shiko Daniel avait déclaré il y a deux semaines qu’il ne lui restait que peu de jours avant que le CRP ne disparaisse, sous le commandement du Gouverneur militaire de l’Ituri.
Rédaction

En savoir plus sur Actu-Service
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
Commentaires
Articles à chaud :
Articles
Conçu par Actu-Online























































Laisser un commentaire