Après près de deux mois de crise au sein de l’Assemblée Provinciale du Kasaï Central, le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Décentralisation et Affaires Coutumières, Jacquemin Shabani, a officiellement mis fin au débat.
Dans deux documents émis le mardi 8 juillet 2025 et consultés ce vendredi 11 juillet, le VPM Shabani a reconnu l’existence du bureau d’âge, affirmant qu’il avait été installé « dans les normes ».
Une autorisation de sortie (N⁰25/CAB/VPM/MININTERDECAC/SLBJ/146/2025) a été délivrée, permettant à Stéphane Muanda Malombo (Président), Jean-Paul Mbambi Mutamba (Rapporteur), et Adel Panda Kayembe (Questeur) du bureau d’âge de regagner Kananga, leur lieu de travail et leurs postes respectifs.
Un autre document confirme que le Vice-Premier Ministre a accusé réception et pris acte du Procès-verbal de l’installation du bureau d’âge, ainsi que de la Résolution de l’Assemblée Plénière N⁰ASS.PROV/KC/001/2025. Ces documents avaient été adressés au Gouverneur du Kasaï Central par le bureau d’âge le 11 juin 2025.
Cette décision du VPM Shabani vise à clore les nombreux débats entourant la situation institutionnelle au Kasaï Central.
Isaac Mupoyi Tshimuenyi

Kasaï-Central : Le VPM de l’intérieur tranche en faveur du bureau d’âge à l’Ass. Prov.
En savoir plus sur Actu-Service
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
Articles
Conçu par Actu-Online






















































Laisser un commentaire