Le parcours des Léopards Dames de la RDC à la 13e Coupe d’Afrique des Nations Féminine 2025 prend fin prématurément. Ce mercredi 9 juillet 2025, elles ont été battues 4-2 par le Maroc, pays hôte, lors de la deuxième journée de la phase de groupes. Cette défaite, après un revers 4-0 contre le Sénégal le 6 juillet, scelle l’élimination de la RDC de la compétition.
Pourtant, les Congolaises avaient bien débuté le match. Merveille Kanjinga a ouvert le score dès la 6e minute. Cependant, l’avantage fut de courte durée. Ghizlane Chebbak a égalisé pour le Maroc à la 25e minute, puis a profité d’une erreur défensive à la 43e pour inscrire un doublé, donnant l’avantage aux Lionnes de l’Atlas avant la pause.
Au retour des vestiaires, les Léopards ont tenté de réagir et MUSOLO a trouvé le chemin des filets à la 70e minute, ramenant le score à 2-2. L’espoir fut cependant de courte durée. À la 75e, Chebbak a complété son triplé, redonnant l’avantage au Maroc, avant que Mrabat ne scelle le score à 4-2 sur penalty à la 83e minute.
Avec deux défaites en deux matchs, la RDC est éliminée dès la phase de groupes, tandis que le Maroc prend la tête du groupe A avec 4 points.
Geremy Génie Kalumba

CAN Féminine 2025 : Le Maroc élimine la RDC (4-2)
En savoir plus sur Actu-Service
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
Articles
Conçu par Actu-Online






















































Laisser un commentaire