Un tragique naufrage a eu lieu sur la rivière Kasaï lundi 30 juin 2025, entraînant la perte de plusieurs vies humaines. L’incident s’est produit à la hauteur des câbles d’Inga, non loin de la ferme Nganda Pêcheur, à quelques kilomètres de la ville de Tshikapa.
Selon les premières informations, une baleinière appartenant à l’opérateur économique Ilunga, qui effectuait la liaison entre le village Katshimu et la ville de Tshikapa, a heurté un banc de sable d’un îlot sur la rivière. Le choc a provoqué le chavirement de l’embarcation.
La même source indique que de nombreux passagers ont péri et que les biens à bord ont été engloutis par les eaux. À ce jour, le bilan précis du nombre de décès n’a pas encore été officiellement communiqué, bien que certaines sources avancent des chiffres allant de 145 à 160 victimes.
Le gouvernement provincial, et en particulier le ministre des Transports, est appelé à prendre en main ce dossier afin d’établir un bilan définitif de cet incident malheureux et d’en déterminer les causes exactes.
Sadam Kapanda wa Kapanda























































Laisser un commentaire