RDC : Adolphe Muzito se dit prêt à rejoindre le gouvernement d’Union nationale de Félix Tshisekedi

L’opposant congolais de premier plan, Adolphe Muzito, a manifesté sa volonté de collaborer avec le Président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, au sein du futur gouvernement de large Union nationale. Cette ouverture a été exprimée lors d’une audience que le Chef de l’État lui a accordée ce mercredi à Kinshasa, a rapporté la Présidence congolaise.

Ancien Premier ministre de la RDC, Adolphe Muzito a clairement énoncé sa position à l’issue de cette rencontre cruciale. « J’ai donné ma position pour dire que j’étais disposé à participer à la formation du gouvernement. Pour moi, il est important que mes idées soient prises en compte dans la mesure du possible», a-t-il déclaré.

Cette annonce marque un tournant potentiellement significatif dans le paysage politique congolais. La participation d’une figure de l’opposition comme Adolphe Muzito à un gouvernement d’Union nationale pourrait renforcer la cohésion politique et élargir la base de soutien des réformes et des initiatives présidentielles. L’inclusion des « idées » de l’ancien Premier ministre suggère des discussions approfondies sur les orientations et les priorités du prochain exécutif, dans un contexte où le pays fait face à de nombreux défis.

FK – Actu-Service


En savoir plus sur Actu-Service

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles

Conçu par Actu-Online

En savoir plus sur Actu-Service

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture