Un atelier de restitution crucial concernant l’Évaluation de l’Impact Environnemental et Social (EIES) et le Plan d’Action de Réinstallation (PAR) pour les systèmes d’alimentation en eau potable (AEP) a été organisé ce mercredi 2 juillet 2025.
Cet événement, qui s’est tenu dans le cadre de la mise en œuvre de la Politique du Secteur de l’Eau et de l’Assainissement (PASEA), avec l’appui de la Banque Mondiale, visait les secteurs de Lusonge et Tshibote à Demba.
L’objectif global de ce projet est clair : améliorer la qualité de vie des populations des zones périurbaines et rurales défavorisées du territoire de Demba en leur offrant un accès durable et sécurisé aux services d’eau potable, d’assainissement et d’hygiène, favorisant ainsi une résilience durable face aux changements climatiques.
Felly Momi, expert socio-environnementaliste du groupement Baleine Land Soso et superviseur du projet à Demba, s’est dit satisfait du travail accompli. Il a expliqué que cet atelier de restitution visait à informer la population des premières étapes du projet et des processus d’indemnisation prévus en cas d’affectation de leurs parcelles.
«Le projet Pasea ne veut pas les déplacements forcés de la population si elle est affectée dans sa parcelle par le projet,» a-t-il précisé.
Les objectifs spécifiques de ce projet incluent également la réduction des disparités d’accès à l’eau potable et à l’assainissement dans les deux secteurs de Demba, par le renforcement et la gestion d’infrastructures et d’équipements d’alimentation en eau potable et d’assainissement (AEPA).
Franck Mubenga Bantu

Kasaï Central : Restitution d’un atelier pour l’accès à l’eau potable à Demba
En savoir plus sur Actu-Service
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
Commentaires
Articles à chaud :
Articles
Conçu par Actu-Online























































Laisser un commentaire