RDC : Le prix du café Arabica chute de 7,37% sur les marchés internationaux

La République démocratique du Congo fait face à une mauvaise nouvelle pour l’une de ses principales exportations agricoles. Le prix du café arabica a enregistré une baisse significative de 7,37% sur les marchés internationaux au cours de la semaine allant du 30 juin au 5 juillet 2025.

Selon un communiqué du ministère du Commerce extérieur, consulté ce mardi par l’ACP, le kilogramme de café arabica se négocie désormais à 5,91 USD, contre 6,38 USD la semaine précédente.

La commission nationale des mercuriales du ministère du Commerce extérieur a précisé que « le café arabica connaît une baisse de prix sur les marchés internationaux durant la semaine du 30 juin au 05 juillet 2025, en se négociant à 5,91 dollars américains contre 6,38 USD la semaine précédente, soit une baisse de 7,37% le kilogramme ».

Cette diminution du prix de l’arabica pourrait avoir un impact négatif sur les revenus des producteurs congolais et sur les recettes d’exportation du pays, soulignant la volatilité des marchés des matières premières agricoles.

FK – Actu-Service


En savoir plus sur Actu-Service

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles

Conçu par Actu-Online

En savoir plus sur Actu-Service

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture