Haut-Katanga : L’Union sacrée affiche son soutien à l’accord de paix RDC-Rwanda

Ce mardi 1er juillet 2025, l’esplanade du bâtiment du 30 Juin à Lubumbashi a accueilli un meeting populaire de grande envergure, organisé par l’Union sacrée de la Nation. Objectif : exprimer un soutien total à l’accord de paix récemment signé entre la RDC et le Rwanda sous médiation américaine.

Le gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe, le président de l’Assemblée provinciale Michel Kabwe Mwamba, des députés, sénateurs, membres du gouvernement provincial et des autorités locales, dont la bourgmestre Mireille Kileshe Sekwe, ont pris part à l’événement.

« Nous ne combattons pas Kabila ou Nangaa, notre véritable combat, c’est contre l’agression rwandaise. Le Chef de l’État Félix Tshisekedi avait promis la paix, il la veut durable », a martelé le gouverneur Kyabula, saluant la diplomatie proactive du président congolais.

Dans une ambiance patriotique rythmée par des slogans et chants d’unité, les participants ont réaffirmé leur soutien indéfectible à la vision du Chef de l’État.

Le meeting a été présenté comme un tournant majeur pour l’unité nationale et la reconstruction d’un Congo stable et pacifique.

Geremy Génie Kalumba


En savoir plus sur Actu-Service

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.


Commentaires

Laisser un commentaire

Articles à chaud :



Articles

Conçu par Actu-Online

En savoir plus sur Actu-Service

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture