Le coup d’envoi des épreuves nationales de fin d’études primaires (ENAFEP) a été officiellement donné ce mardi 1er juillet 2025 dans le territoire de Demba. C’est l’Administrateur de Territoire Adjoint (ATA) chargé des questions juridiques, Jean Kabue, qui a procédé au lancement des examens à l’école primaire Demba 1.
L’ATA a encouragé les élèves à aborder ces épreuves avec confiance, rappelant qu’elles portent sur les matières étudiées tout au long de l’année scolaire.
«Pour arriver au même niveau, il faut d’abord étudier, car étudier c’est atteindre un certain niveau de connaissance. Les examens que vous affrontez aujourd’hui portent sur les matières étudiées à l’école tout au long de cette année qui est presque à la fin», a-t-il souligné.
Au nom du Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi, qui a prôné la gratuité de l’enseignement primaire, Jean Kabue a déclaré l’ouverture officielle de ces examens.
Plus de 7 000 élèves finalistes du primaire ont pris part à ce test national dans la région, dont plus de 3 556 filles. Jusqu’à présent, aucune difficulté majeure n’a été signalée ; les élèves sont en possession de leurs carnets et les épreuves se clôtureront demain, mercredi, sur l’ensemble du territoire national.
Franck Mubenga Bantu























































Laisser un commentaire