L’édition 2025 de l’Examen National de Fin d’Études Primaires (ENAFEP) a été officiellement lancée ce mardi 2 juillet 2025 dans le territoire de Kazumba. C’est l’Administrateur de Territoire Assistant en charge de la politique et l’administration et Administrateur de Territoire Ad Intérim, Raymond Kongolo Kashita, qui a donné le coup d’envoi au nom de l’Administrateur titulaire, Jean-Roger Tshitenge, empêché.
La cérémonie de lancement s’est déroulée au centre de passation de Kazumba, hébergé par l’école primaire Nkomongo.
Dans son discours, l’ATA POLAD a exhorté les candidats à travailler avec sérieux et dans le respect des normes.
«Je pense que vous êtes capables. Le Sous-Proved vous a parlé de toutes les dispositions prises par l’État, par le Ministère de l’EDU-NC pour que vous puissiez bien travailler dans les normes les plus sérieuses tel que l’État l’avait prévu,» a-t-il déclaré.
De son côté, le Sous-Proved de Kazumba-Centre, Georges Tshisungu Kadiebue, a invité les candidats à reconnaître l’importance de cette épreuve et a appelé les intervenants à exécuter leur tâche avec dévouement.
Cette épreuve certificative, qui s’étale sur deux jours, comprend des matières telles que la culture générale, le français, les mathématiques et les sciences. Plus de 5 000 candidats, garçons et filles, sont répartis dans 18 centres pour y prendre part dans la sous-division de Kazumba-Centre.
Isaac Mupoyi Tshimuenyi





















































Laisser un commentaire