Le Ministre provincial de l’Éducation, du Tourisme, de la Culture et Arts et de la Coopération interprovinciale, Maître Frédéric Piema Malengu, a tenu plusieurs séances de travail avec les acteurs relevant de ses secteurs ministériels à Ilebo.
Devant les gestionnaires de l’éducation ainsi que ceux de la culture et des arts, Piema Malengu a véhiculé la vision du Gouverneur Crispin Mukendi Bukasa, insistant sur l’importance du civisme fiscal et du respect de l’éthique professionnelle.
«Notre gouverneur de province Maître Crispin Mukendi Bukasa a une vision pour développer la province afin de concrétiser le plan noble du chef de l’État congolais Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Vous venez de voir ceci avec les six infrastructures que vous venez de recevoir. Mais la province doit faire aussi quelque chose ; ceci doit se faire dans le paiement des impôts et taxes de l’État. Payez les impôts pour l’aider à construire davantage notre province», a-t-il exhorté.
Il a poursuivi en martelant l’importance de l’éthique dans l’administration :
«L’administration a ses normes et principes. Le respect doit être mutuel selon l’attribution de tout un chacun de vous. Je vous invite donc à bannir le tribalisme, le népotisme, le clientélisme ainsi que la xénophobie dans la prestation de vos services. Ce qui compte davantage, c’est le mérite et non l’appartenance. Vous devrez vivre comme une équipe ayant une même vision pour un seul objectif…»
Ces séances de travail s’inscrivaient dans le cadre de sa mission officielle d’accompagnement du Vice-Gouverneur du Kasaï, Djoley Bokele, pour la réception des six infrastructures construites par le PNUD à Ilebo, dans le cadre du projet multisectoriel du PDL 145 Territoires.
Sadam Kapanda wa Kapanda / Tshikapa

Kasaï : Frédéric Piema Malengu exhorte au civisme fiscal et à l’éthique professionnelle à Ilebo
En savoir plus sur Actu-Service
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
Articles
Conçu par Actu-Online





















































Laisser un commentaire