Les membres du bureau de l’Assemblée Provinciale du Kasaï Central, reconnus par 18 des 34 députés, sont arrivés à Kinshasa ce dimanche 22 juin 2025. Leur déplacement fait suite à une invitation du Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Jacquemin Shabani.
Il s’agit du Président, Daniel Lukusa Kakupueki, et du Rapporteur Adjoint, Jean Mazala. Ils sont accompagnés de trois autres députés provinciaux : Pierre Sosthène Kambidi, Zacharie Babasue Wishiye et Voltaire Tshibuabua Ntumba. Ces membres sont actuellement contestés par le camp des pétitionnaires au sein de l’Assemblée.
À l’aéroport national de Lungandu, le président Daniel Lukusa Kakupueki a confirmé à la presse locale qu’ils se rendaient à Kinshasa pour répondre à la convocation du VPM de l’Intérieur. Il a également promis un retour pour le vendredi 27 juin, afin d’organiser les élections des postes de Vice-président, Rapporteur et Questeur. Ces postes sont devenus vacants suite aux démissions de Papy Noël Kanku Kabamba, Anaclet Muyaya et Justin Mangala.
Daniel Lukusa Kakupueki a saisi cette occasion pour appeler les citoyens du Kasaï Central à faire confiance aux 18 députés provinciaux, qui, selon lui, œuvrent pour le développement de la province.
La province du Kasaï Central est en proie à une crise persistante au sein de son Assemblée provinciale depuis un certain temps.
Isaac Mupoyi Tshimuenyi

Kasaï Central : Les membres contestés du bureau de l’Assemblée Provinciale à Kinshasa pour consultation
En savoir plus sur Actu-Service
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
Articles
Conçu par Actu-Online





















































Laisser un commentaire