
Des députés italiens, sénateurs, maires, conseillers régionaux et représentants diplomatiques participent aujourd’hui et demain, les 21 et 22 juin, aux événements organisés au Vatican dans le cadre de leur Jubilé, rapporte Vatican News.
À cette occasion, le Saint-Père a réitéré la mission première des responsables politiques : « protéger, au-delà de tout intérêt particulier, le bien de la communauté, en particulier en défendant les plus faibles et les marginalisés. »
Le Pape François a insisté sur l’importance de cette mission, soulignant qu’elle implique un « effort nécessaire pour réduire le fossé entre les plus riches, une poignée de personnes, et la pauvreté excessive. » Il a vivement mis en garde contre les dangers de ce déséquilibre, affirmant qu’il « engendre des situations d’injustice permanente, qui débouchent facilement sur la violence et, tôt ou tard, sur le drame de la guerre. »
Cet appel du souverain pontife intervient dans un contexte mondial marqué par des inégalités croissantes et des conflits persistants, rappelant aux dirigeants politiques leur responsabilité fondamentale envers les populations les plus vulnérables et la promotion d’une justice sociale durable.
De Framboise Mwalika/Stagiaire





















































Laisser un commentaire