Lubumbashi : La Ligue des jeunes de l’ARDEV renforce ses rangs avec l’adhésion de dix nouveaux blocs

La Ligue des jeunes du parti politique Action pour la Rupture et le Développement (ARDEV), fédération du Haut-Katanga, a organisé ce vendredi 20 juin 2025 une cérémonie d’adhésion de nouveaux membres à son siège provincial, situé sur l’avenue Mpolo, dans le quartier Gambela.

Au total, dix nouveaux blocs de jeunes, représentés chacun par son président et son adjoint, ont officiellement rejoint le parti en signant leurs fiches d’adhésion. Cette dynamique a été saluée par M. Olivier Badibanga, leader provincial de la jeunesse ARDEV, qui a présidé la rencontre.

Il s’agit d’une étape importante dans l’ancrage local du parti.

Empêché, le Secrétaire fédéral, l’Honorable David Daute Katwe, était représenté par la secrétaire fédérale adjointe, Coco Kanku, et le secrétaire permanent, Jean Paul Lupweka. Tous deux étaient présents pour accueillir les nouveaux adhérents et rappeler les valeurs fondatrices de l’ARDEV.

Dans son discours, Olivier Badibanga a souligné que cette initiative s’inscrit pleinement dans la vision du Président National du parti, Son Excellence Jacques Kyabula Katwe, qui est également Gouverneur de la province du Haut-Katanga. Cette vision est de « recruter, former, encadrer et responsabiliser les jeunes pour bâtir une société plus juste, plus équitable et tournée vers le développement ».

La cérémonie s’est achevée dans une ambiance militante, rythmée par des chants et slogans du parti, renforçant la cohésion des membres et l’engagement des nouveaux venus à œuvrer pour les idéaux de « rupture et développement ».

Gérémy Génie Kalumba


En savoir plus sur Actu-Service

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles

Conçu par Actu-Online

En savoir plus sur Actu-Service

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture