Lubumbashi : Un nouvel accident fait un décès sur l’avenue du 30 Juin

Un accident de la route a eu lieu cet après-midi, mercredi 18 juin 2025, sur l’avenue du 30 Juin, devant l’hôtel Lubumbashi. Un véhicule de marque Fuso a violemment percuté un bus de transport en commun de couleur jaune, entraînant la mort instantanée du receveur.

Le bus, qui transportait des passagers en direction de Kasapa, a été pris au piège par le Fuso. Le receveur, qui se tenait à l’entrée du bus pour appeler les clients, a été mortellement fauché par le véhicule.

Des témoins sur place ont expliqué que l’accident est dû à un excès de vitesse du chauffeur du Fuso, qui a heurté le receveur.

Après le drame, une foule en colère a tenté de mettre le feu au véhicule, mais l’intervention rapide de la police a permis de rétablir le calme. Le chauffeur et le Fuso ont été placés sous la garde de la Police Nationale Congolaise pour les besoins de l’enquête.

Ce grave accident relance le débat sur la nécessité d’un recyclage des conducteurs d’engins roulants dans la ville de Lubumbashi, où la sécurité routière reste une préoccupation majeure.

Gérémy Génie Kalumba


En savoir plus sur Actu-Service

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.


Commentaires

Laisser un commentaire

Articles à chaud :



Articles

Conçu par Actu-Online

En savoir plus sur Actu-Service

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture