La cheffe de la MONUSCO, Bintou Keita, a réaffirmé ce vendredi 12 juin 2025, à Goma, le soutien de la Mission onusienne aux initiatives visant à ramener la paix en République démocratique du Congo.
S’exprimant devant la presse à l’issue d’une rencontre avec les responsables de l’Alliance Fleuve Congo (AFC/M23), Bintou Keita a précisé que cette visite s’inscrit dans un esprit d’écoute et intervient à un moment critique, alors que la crise sécuritaire persiste dans l’Est du pays.
« La MONUSCO reste disposée à appuyer toutes les initiatives de paix en cours », a-t-elle déclaré, soulignant l’importance d’un dialogue continu pour favoriser la désescalade des tensions.
Lors de cette rencontre, les responsables de l’AFC/M23 ont exprimé leur volonté de parvenir à une solution pacifique, selon la Représentante spéciale du Secrétaire général de l’ONU. Elle a également rappelé que, grâce à la collaboration entre la MONUSCO, le CICR, le gouvernement congolais et l’AFC/M23, 1359 éléments des FARDC et de la PNC ont été transférés de Goma à Kinshasa.
Denis Ngalamulume

RDC : À Goma, Bintou Keita réaffirme l’engagement de la MONUSCO en faveur de la paix
En savoir plus sur Actu-Service
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
Articles
Conçu par Actu-Online






















































Laisser un commentaire