Jeannie Mesu Kasuyi, coordinatrice de l’ONG/FMMDI (Femme main dans la main pour le développement intégral ), a lancé un appel à la vigilance et à la dénonciation de toutes les formes de violences basées sur le genre (VBG). Dans une intervention à Actu Service ce jeudi 5 juin, elle a rappelé que la loi prévoit des peines sévères pour ces actes « indignes ».
L’objectif de cette campagne de sensibilisation est de mettre en lumière les abus dont sont victimes les femmes et les filles, souvent marginalisées, et de dénoncer les « anti-valeurs » afin de promouvoir un changement en faveur de leurs droits et de leur protection.
« Les VBG sont un fléau qui affecte toutes les couches sociales, et les femmes, cible normale, y sont particulièrement touchées. Trop souvent, elles sont victimes d’une double discrimination liée à leur genre et à leur situation précaire sur le plan de l’emploi, et elles sont dans l’incapacité de se défendre », a déclaré Jeannie Mesu Kasuyi. Elle a insisté : « Nous invitons la population congolaise à dénoncer tout abus à leur égard. »
Cet appel à la vigilance et à la dénonciation des abus est d’une importance cruciale dans un contexte où les violences faites aux femmes sont encore trop souvent minimisées ou ignorées. En dénonçant ces abus et en soutenant activement les victimes, la société congolaise peut contribuer à construire un avenir plus juste et équitable pour tous.
Zephirin Tshimanga Mukadi























































Laisser un commentaire