Virginie Alembe Mbilinga, la nouvelle Directrice provinciale de l’éducation nationale et nouvelle citoyenneté de la province éducationnelle Kasaï 1, a affiché sa détermination à moderniser et à transformer en profondeur la direction dont elle a la charge. Son objectif est de laisser une empreinte indélébile de son passage à la tête de cette institution.
Quelques jours seulement après sa prise de fonctions, Virginie Alembe Mbilinga a déjà métamorphosé le bureau administratif pour le hisser aux standards internationaux. Elle l’a embelli avec des meubles modernes, créant un espace fonctionnel et accueillant pour la réception des autorités et de tout visiteur.
Les travaux de modernisation se poursuivent actuellement à l’extérieur du bâtiment avec la construction d’une clôture moderne. Cette initiative vise non seulement à protéger les biens de la direction, mais aussi à transformer le cadre en un véritable « site touristique » pour la province.
Ces initiatives, propres à la nouvelle « dame proved Kasaï 1 », sont financées grâce à l’utilisation judicieuse de fonds locaux qui, selon l’article, étaient auparavant détournés à des fins privées par ses prédécesseurs. Ce geste est unanimement salué par la population.
Pour Virginie Alembe Mbilinga, le principe selon lequel « les hommes passent mais les institutions restent » guide son action. C’est dans cette optique qu’elle a pris l’engagement de laisser des réalisations concrètes et mémorables durant son mandat à la tête de cette direction provinciale de l’éducation au Kasaï 1.
Sadam Kapanda wa Kapanda / Tshikapa

Kasaï : Virginie Alembe Mbilinga engagée dans la modernisation de la Direction provinciale de l’éducation Kasaï 1
En savoir plus sur Actu-Service
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
Articles
Conçu par Actu-Online






















































Laisser un commentaire