Sous le thème « la trilogie de la mission de l’Église », cette conférence, qui a débuté le 11 mai 2025, s’est clôturée à Bunia le dimanche 18 mai 2025, à la grande satisfaction de tous les participants qui ont pu expérimenter la puissance de la main de Dieu et acquérir une connaissance profonde du sens de la mission de l’Église, corps du Christ.
«Nous remercions Dieu pour sa présence parmi nous pendant ces huit jours d’enseignements, d’intenses prières en faveur de la mission, de partage d’expériences, et de partenariat avec d’autres églises qui se sont alliées à nous pour organiser cette activité», a déclaré l’évêque Stalon Baginyo de l’Église Camp de Dieu Assemblée d’Adorateurs et Disciples.
Les trois orateurs, à savoir le Pasteur Didier Mutombo de l’église Logos Rehema, qui a parlé de la mission prophétique de l’Église, le Pasteur Yves Shambuyi Kabeya, qui a abordé la mission sacerdotale de l’Église, et l’évêque Stalon Baginyo, qui a évoqué la mission royale de l’Église, ont enrichi le programme.

Six chorales, notamment celles de la CECA-20, de la 45ème CEP, de Logos Rehema, de la Compassion, de l’Église Philadelphie, et de Camp de Dieu, ont égayé cette conférence dans une ambiance d’adoration et de louanges.
C’était une semaine riche en communication. En explicitant l’économie du thème de cette conférence, l’évêque Stalon Baginyo de l’Église Camp de Dieu Assemblée d’Adorateurs et Disciples a déclaré :
«La mission de l’Église est triple. Elle comprend une mission prophétique, une mission sacerdotale, et une mission royale. Cette mission vise à étendre le Royaume de Dieu sur toute la Terre. Si l’Église respecte correctement ces trois missions, alors les vertus du Royaume de Dieu, telles que la justice, la paix, la joie et la droiture, doivent s’étendre.»

Il a ajouté :
«Nous attendons de tous les participants et enfants de Dieu la mise en pratique de ces enseignements. Notre souhait est que lors de la prochaine conférence, en plus des enseignements à recevoir, nous puissions également entendre des témoignages et des expériences relatives aux différentes doctrines et enseignements.»
Signalons que la conférence missionnaire est une activité annuelle organisée par l’église Camp de Dieu Assemblée d’Adorateurs et Disciples au mois de mai de chaque année et cela se prépare six mois d’avance.
Serge Karba /Ituri























































Laisser un commentaire