Le parti « Ensemble pour la République » de Moïse Katumbi a dénoncé lundi 19 mai une nouvelle perquisition « illégale » dans sa résidence à Kashobwe, son village natal.
Selon un communiqué du parti, des agents de sécurité ont pénétré dans la propriété de Katumbi le 17 mai 2025 sans mandat judiciaire, à l’initiative du gouverneur de la province (non nommé). Ils auraient ciblé un bateau stationné sur les lieux, soupçonné de navigation sans autorisation, ce que le parti conteste.
«Ensemble pour la République dénonce et condamne fermement ce nième abus à l’encontre de son président national,» indique le communiqué.
Le parti dénonce une série d’ »intimidations » et de « harcèlement politique » contre Katumbi, incluant des perquisitions répétées, des restrictions de mouvement et des accusations infondées. Ils y voient une stratégie pour nuire à l’image de leur leader.
«Il s’agit d’une volonté manifeste de dégrader l’image de M. Katumbi et de museler toute voix critique,» affirme le parti.
Cette affaire survient dans un contexte politique tendu, marqué par des tensions entre le pouvoir et l’opposition, à quelques mois des élections locales. Aucune réaction officielle n’a été enregistrée du gouvernorat ou du gouvernement central.
Rédaction

RDC : Le parti de Moïse Katumbi dénonce une perquisition « illégale » à Kashobwe
En savoir plus sur Actu-Service
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
Commentaires
Articles à chaud :
Articles
Conçu par Actu-Online





















































Laisser un commentaire