L’Assemblée provinciale du Kasaï-Central a clôturé ce vendredi 9 mai 2025 la question orale avec débat adressée au Directeur général de la Direction générale des recettes du Kasaï Central (DGRKAC), Lucien Luishiye Kapinga, par le député Papy-Noël Kanku Kabamba.
Lors de cette séance plénière, présidée par l’honorable Daniel Lukusa Kakupueki, le DG de la DGRKAC a sollicité l’appui des députés pour optimiser les recettes provinciales et proposé une rencontre pour actualiser les postes de péage.
En réponse, l’honorable Papy-Noël Kanku a émis plusieurs recommandations à la DGRKAC, notamment la rotation mensuelle du personnel aux péages, la permutation des chefs de centres, la mise en place d’une brigade de contrôle, la suppression des péages illicites, la digitalisation de la taxe provinciale et le renforcement des capacités des agents.
Il a également insisté sur la remise par le gouverneur des 100 motos du projet ENCORE à la régie financière.
Par ailleurs, l’Assemblée provinciale a adopté le rapport de la mission effectuée à Kinshasa du 15 au 25 avril 2025 par une délégation de députés, concernant une ponction de 100 millions de francs congolais dans le budget de fonctionnement de l’assemblée pour le mois de janvier 2025.
Avec la Presse/ Ass prov

Kasaï-Central : L’Ass. Prov. clôture le débat sur la DGRKAC avec des recommandations
En savoir plus sur Actu-Service
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
Articles
Conçu par Actu-Online





















































Laisser un commentaire