L’Esplanade de la mairie de Mwene-Ditu a accueilli ce mardi 12 août le début des Journées Catholiques d’Affermissement de la Foi (JOURCAF), un événement organisé par le diocèse de Tshilomba. Cette édition se déroule sous le thème central : « Je sais en qui j’ai mis ma foi ».
Pour cette première journée, le tout premier orateur, Muambi universel du diocèse de Mbuji-Mayi, l’abbé Blaise Kanda Ndudumuna, a entretenu les fidèles sur le thème : « Je crois en la Sainte Trinité ».

Dans son message, il a exhorté les catholiques à demeurer solides dans leur foi et à ne pas se laisser déstabiliser par les attaques ou critiques venant de ceux qui cherchent à ternir l’image de l’Église.
Les catholiques doivent rester forts face aux gens de mauvaise volonté qui sapent jour et nuit notre honneur. Ayons une foi ferme en Dieu, car nous verrons s’accomplir les merveilles qu’Il nous a promises, a déclaré l’abbé Blaise Kanda dans son homélie du jour.
Les JOURCAF, qui se poursuivront sur plusieurs jours donc du 12 au 17 août 2025, prévoient des enseignements, prières, louanges et moments de communion fraternelle, afin de renforcer la foi et l’engagement des chrétiens dans leur vie spirituelle et communautaire.
Zephirin Tshimanga Mukadi





















































Laisser un commentaire