Le caucus des parlementaires de l’Ituri s’est rendu à la centrale hydroélectrique de Budana, en compagnie du directeur général de Greentech Energy. La visite avait pour but de constater les travaux de rénovation et d’évaluation de la production énergétique de la centrale.
Le président du caucus, l’honorable Pitchou Iribi, s’est dit « touché par la performance des machines et équipements de Greentech Energy ». Il a salué les « nombreuses innovations » qui ont permis de rehausser la capacité de production d’électricité, ce qui est « une belle histoire qui est en train d’être écrite pour l’avenir de l’Ituri ». Il a également salué l’engagement du Chef de l’État qui avait promis un courant permanent à la population.
Sur place, la délégation a pu observer deux nouvelles turbines en action et de nombreux équipements modernes. Un autre élu a recommandé à Greentech Energy d’ »accélérer ses travaux pour gagner tout l’Ituri », soulignant que l’énergie électrique est essentielle pour le développement de la province. Il a également apprécié le système « cash power » qui « rationalise la consommation réelle ».
Pour marquer cette visite, un livre d’or de la centrale a été remis aux parlementaires. Ces derniers ont promis de faire un rapport au Chef de l’État sur l’avancement des projets en cours dans la province.
Serge Karba






















































Laisser un commentaire