Kwilu : La société civile de Bandundu réfléchit à son renouvellement et au renforcement de ses mécanismes

Les représentants des organisations de la société civile de Bandundu, chef-lieu du Kwilu, se sont réunis ce jeudi 24 juillet pour une assemblée générale ordinaire. L’objectif principal de cette rencontre était de réfléchir au renforcement des mécanismes opérationnels de leur cadre de concertation.

Placide Mukwa, vice-président du Cadre de Concertation Provinciale de la Société Civile (CCPSC) du Kwilu, a expliqué que cette réflexion, organisée sur deux jours avec le soutien de Diakonia, visait à « porter à la connaissance des acteurs et actrices de la société civile les enjeux du moment sur l’organisation future des assemblées générales électives à tous les niveaux, en vue du renouvellement des mandats des animateurs. »

Cette démarche souligne une volonté de dynamiser la société civile du Kwilu, en préparant la prochaine phase de son organisation interne et en s’assurant que ses structures sont bien équipées pour répondre aux défis actuels et futurs. L’accent est mis sur la transparence et l’efficacité des mécanismes de gouvernance interne, cruciaux pour un rôle actif et influent dans la province.

FK – Actu-Sercice


En savoir plus sur Actu-Service

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles

Conçu par Actu-Online

En savoir plus sur Actu-Service

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture