Une affaire de mœurs secoue le secteur de Tshibungu à Demba. Le préfet Sedar Kolamoyo, directeur de l’Institut Tuibake à Nsantu, est accusé d’avoir violé la compagne de l’inspecteur Mukendi Katshiabala Paul dans son propre bureau.
La victime présumée, Tshiabu Badibanga, de Zapo Zapo, avait été envoyée à Kalombayi pour surveiller les épreuves du TENASOSP. C’est là que le préfet l’aurait attirée dans son établissement, où l’acte reproché se serait produit.
Cependant, joint au téléphone depuis Nsantu ce jeudi 17 juillet, le préfet Sedar Kolamoyo a réfuté les accusations, qualifiant l’affaire de « calomnie ».
Il a apporté sa version des faits, affirmant qu’il s’agissait d’une dispute entre sa propre épouse et la soi-disant victime du viol.
Selon le préfet, ce désaccord serait né du fait que l’inspecteur a remplacé une surveillante officielle de la sous-division par une autre personne qui l’accompagnait. L’incident se serait déroulé devant l’école, et non dans le bureau du préfet.
«Je suis reproché d’un fait dont je ne suis pas responsable. J’entends plusieurs personnes déclarer que j’aurais commis un cas de viol sur une femme d’autrui, » a-t-il déclaré.
Il a ajouté : « Le nom de mon épouse a été remplacé par l’inspecteur chef de centre. Ce qui a causé la colère de celle-ci. Je l’ai calmée mais vainement. Et au moment où elle s’est rendue au centre d’examen pour revérifier, elle a appris la même chose et il y a eu accrochage entre elle et la personne qui avait occupé sa place. »
Avec Jean Piaget BAKATUPIDIA/ lekasaien.net





















































Laisser un commentaire