Une tragédie a frappé le village de Kalonga Bule, dans le secteur de Muanzangoma à Demba, ce mardi 15 juillet 2025. Un enfant de neuf ans, Kasolo Mathieu, élève de 3ème primaire à l’EP Dipa, est décédé par noyade dans un étang.
L’incident s’est produit vers 14h00. Selon plusieurs sources concordantes, l’enfant passait ses vacances chez son grand-père. Ses oncles maternels l’auraient emmené se baigner à la rivière et l’auraient « intoxiqué » (incité) à nager avec eux dans un étang réputé très profond. L’enfant s’est noyé et ses oncles l’auraient ensuite abandonné sur place.
Après des recherches infructueuses dans un puits ce mardi, le corps de l’enfant a été retrouvé ce mercredi 16 juillet à 11h00 et inhumé. De nombreuses personnes suspectent un acte de sorcellerie entre les oncles, plongeant la famille dans une profonde détresse, le grand-père étant particulièrement affecté par la disparition de son petit-fils.
Les oncles maternels de la victime sont actuellement détenus par la Police Nationale Congolaise (PNC) de Bena Muamba, en attente d’une enquête et d’un jugement. Un deuil de trois jours a été déclaré par la famille du défunt, dont les parents, Édouard Musuwamba et Buakamuna, auraient déjà perdu plusieurs enfants.
Franck Mubenga Bantu
En savoir plus sur Actu-Service
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
Articles
Conçu par Actu-Online





















































Laisser un commentaire