Le Test National de Sélection et d’Orientation Scolaire et Professionnelle (TENASOSP), édition 2025, a débuté ce jeudi 17 juillet. Le coup d’envoi pour le territoire de Kazumba a été donné par l’administrateur de territoire assistant en charge de la Politique et de l’Administration, Raymond Kongolo Kashita, depuis l’école Primaire Tudibatabale, dans la Sous-division de l’Éducation Nationale et Nouvelle Citoyenneté Kazumba-Centre.
Georges Tshisungu Kadiebue, chef de la sous-division de l’EDU-NC Kazumba-Centre, a exhorté les finalistes du cycle terminal de l’éducation de base à aborder ce test avec sérieux et introspection, le qualifiant d’ »une opportunité pouvant ouvrir les portes de leur avenir ». Il a également encouragé les élèves à s’appuyer sur leur travail personnel pour obtenir des orientations scolaires et professionnelles reflétant leurs compétences, tout en appelant les intervenants à assurer le bon déroulement de l’examen.
Anatole Mukinayi Wakapa, Inspecteur Chef du Pool secondaire Kazumba-Centre ad intérim, a précisé que le TENASOSP 2025 se déroule dans 12 centres, dont Bilomba (1, 2 et 3), Kazumba (1 et 2), Luabala, Mbula Mbula, Mombela, Tshijiba, Ndekesha (1 et 2), et Ngala Muamba.
Un total de 3 944 candidats sont attendus dans ce pool, comprenant 2 443 garçons et 1 501 filles. L’Inspecteur Mukinayi a néanmoins signalé que le nombre de candidats présents est inférieur aux prévisions.
Outre les épreuves en langues, sciences et mathématiques, le TENASOSP 2025 inclut un test d’aptitude physique et se terminera ce vendredi 18 juillet.
Isaac Mupoyi Tshimuenyi

Kasaï-Central : Près de 4 000 élèves participent au TENASOSP à Kazumba
En savoir plus sur Actu-Service
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
Articles
Conçu par Actu-Online




















































Laisser un commentaire