Le Lieutenant Mambo des Forces Armées de la RDC (FARDC) a réaffirmé l’importance de la discipline militaire lors d’une parade tenue ce lundi 14 juillet 2025 à l’état-major de Kamako. Cette intervention fait suite aux instructions fermes données par le commandant de la 21e région militaire, le Général John Tshibangu, lors de sa récente visite dans la cité.
La visite du Général Tshibangu a été accueillie avec les honneurs militaires et qualifiée d’historique par le Lieutenant Mambo. Ce dernier a profité de l’occasion pour exhorter ses troupes à l’ordre, à la rigueur et au respect strict des instructions hiérarchiques.
«Je vous exhorte à suivre avec sérieux les directives du Général Tshibangu. La discipline doit être le socle de notre engagement», a déclaré le Lieutenant Mambo devant les militaires. Il a également insisté sur l’importance d’une étroite collaboration entre les forces de sécurité et la population locale, tout en condamnant fermement le tribalisme.
«Évitez le tribalisme, restez disciplinés et unis dans l’accomplissement de vos missions,» a-t-il martelé.
Située à 150 kilomètres de la ville de Tshikapa, la cité de Kamako renforce ainsi son engagement pour une armée républicaine, disciplinée et proche de la population.
Sadam Kapanda wa Kapanda

En savoir plus sur Actu-Service
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
Articles
Conçu par Actu-Online




















































Laisser un commentaire