Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a reçu ce dimanche 13 juillet, à sa résidence officielle du Mont Ngaliema, une délégation de pasteurs américains membres du Bureau de la foi de la Maison-Blanche. Cette rencontre intervient suite à la récente signature d’un accord de paix à Washington entre le Rwanda et la RDC, visant à restaurer la paix après des décennies de conflit.
Conduite par le Pasteur Travis Johnson, Directeur adjoint du Bureau de la foi de la Maison-Blanche, la délégation a exprimé au Chef de l’État sa satisfaction concernant cet accord signé sous l’administration Trump. Le Pasteur Johnson a déclaré : « Nous prions aux côtés du peuple congolais pour que la paix règne dans toute la RDC ».
Préoccupé par la désinformation circulant après l’accord du 27 juin, le Pasteur Jacques Kambala, Coordonnateur adjoint de la Cellule d’innovations et de changement des mentalités, a exhorté les Congolais à rester calmes, à prier et à agir activement pour la paix. Il a mis en garde contre ceux qui critiquent l’accord, affirmant que ces critiques visent à « mettre à mal les stratégies démoniaques derrière des partis politiques, des associations et même des regroupements internationaux qui profitaient de la souffrance des Congolais pour s’enrichir. »
Au cours de la rencontre, les pasteurs américains ont offert divers présents symboliques au Président Tshisekedi : une pièce présidentielle représentant l’héritage de la foi en Dieu, une lettre d’une orpheline de Goma, et une Bible symbolisant la paix.
Le Président Tshisekedi a salué l’intervention du Président américain Donald Trump face aux défis en Afrique, affirmant que c’est grâce à lui que le « génocide » en RDC pourra prendre fin.
La délégation congolaise présente incluait la Ministre des Affaires sociales, Aziza Munana, et l’Ambassadeur itinérant du Chef de l’État, Antoine Ghonda. Après cette audience, les délégués américains ont participé à un culte œcuménique international au Palais du Peuple, rassemblant pasteurs américains et congolais pour des moments de prière, de louange et d’exhortation.
Par Elysée La ngala/Kinshasa





















































Laisser un commentaire