C’est à travers une correspondance datée du 7 juillet, avec des copies réservées à certaines autorités nationales, politiques et judiciaires de l’Ituri.
« Nous constatons, hélas, que malgré l’interdiction du parquet de grande instance, conformément aux ordres donnés par la Province et la Mairie pour rappeler à l’ordre ces fauteurs de troubles, ils continuent à agir de manière autonome sur la concession de CE-39, située sur l’avenue Mbio-Makala, quartier OPAS, commune de Mbunya dans la ville de Bunia, contrecarrant ainsi les autorités et la justice de notre pays. C’est pourquoi nous nous remettons une fois de plus au Gouverneur militaire de l’Ituri pour aider l’ECC/CE-39 à sécuriser son patrimoine », stipule un paragraphe de cette lettre de cri d’alarme des serviteurs de Dieu de la 39e communauté Emmanuel, annexée aux signatures de plus de 300 assemblées de la dite communauté réunies au sein du District ecclésiastique de CE-39.
Il convient de noter que l’ECC/CE-39 a valorisé ce terrain en y construisant un centre hospitalier conventionné, équipé pour les soins de santé de la population, un bureau de la Direction communautaire des œuvres médicales, une fondation de chapelle, l’institut biblique Emmanuel de l’ECC/CE-39 avec son bureau, ainsi qu’un puits d’eau foré et fonctionnel, qui aide les populations environnantes, des projets de développement supplémentaires visant l’intérêt général étant également en cours.
Acquis régulièrement cette concession de 9 hectares sur la base d’un contrat de location dûment signé avec l’État congolais depuis plusieurs années et en respectant les clauses de ce contrat, il est aberrant que des individus viennent spolier cette concession de l’Église, ignorant ainsi l’intérêt général des populations. Depuis 1925, la CE-39 œuvre en Ituri avec pour mission de proclamer l’évangile de Jésus-Christ, de promouvoir l’amour, l’unité, la paix et la justice, en vue de transformer la société pour qu’elle soit paisible et meilleure.
Serge Karba /Ituri

Ituri : La 39e communauté Emmanuel sollicite le gouverneur militaire contre la spoliation de son terrain à Mbio-Makala
En savoir plus sur Actu-Service
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
Commentaires
Articles à chaud :
Articles
Conçu par Actu-Online





















































Laisser un commentaire