Un taximan nommé Kadiebue Nzambi a été violemment agressé par des agents de la Direction Générale des Recettes du Kasaï Central (DGRKAC) dans le territoire de Demba ce mardi 8 juillet 2025.
Selon des témoins, l’incident a débuté par une altercation entre les agents et la victime. Il semblerait que les agents de l’antenne DGRKAC de Demba procèdent depuis lundi à un recouvrement forcé sur tous les engins motorisés.
Nsapu Spring, président des taximen de Demba, a qualifié cette pratique d’illicite, s’interrogeant sur la présence d’ »agents fictifs » qui « sèment la terreur ». Il a exprimé sa consternation face à cette agression : « Nous risquons de perdre un taximan qui est copieusement tabassé, et s’il mourrait, quel sera alors le sort de ce bureau ? »
De son côté, Isaac Mutungilayi, chef d’antenne de la DGRKAC à Demba, s’est dit consterné par l’acte. Il a toutefois défendu la légalité du recouvrement, affirmant qu’il est mené sur ordre du gouverneur adjoint du Kasaï Central, Job Kuyindama Kandende.
Le taximan blessé a été admis à l’hôpital général de référence de Demba pour des soins intensifs. L’affaire reste à suivre.
Franck Mubenga Bantu

Kasaï-Central : Un motocycliste brutalement agressé par des agents de la DGRKAC à Demba
En savoir plus sur Actu-Service
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
Articles
Conçu par Actu-Online




















































Laisser un commentaire