Les habitants du village de Tshifuaka, situé dans le groupement de Bakua Kepi (Commune rurale de Kazumba), expriment leur profonde inquiétude face au délabrement avancé de la route Kambundi-Kazumba, qui relie le secteur de Musuasua à celui de Miao.
Les leaders communautaires locaux déplorent le silence des autorités provinciales concernant cette situation, qui plonge leur village dans un enclavement croissant. Ils rapportent que de nombreux partenaires hésitent à se rendre à Tshifuaka avec leurs véhicules en raison du mauvais état de la route, citant l’exemple récent des deux camions qui ont transporté le matériel sophistiqué du Programme Multisectoriel de Nutrition et Santé (PMNS).
Face à cet isolement, les habitants lancent un SOS aux autorités compétentes et aux élus nationaux et provinciaux. Ils demandent des solutions adaptées pour la réhabilitation de cette route et, de manière pressante, la construction d’un pont sur la rivière Kabukondo afin de faciliter le trafic et désenclaver leur communauté.
Isaac Mupoyi Tshimuenyi

Kasaï-Central : Inquiétude à Tshifuaka face au délabrement de la route Kambundi-Kazumba
En savoir plus sur Actu-Service
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
Commentaires
Articles à chaud :
Articles
Conçu par Actu-Online





















































Laisser un commentaire