Après plus d’un an à la tête de la province de Lomami, le gouverneur Iron Van Kalombo Musoko fait face à une évaluation sévère. La Nouvelle Société Civile Congolaise (NSCC) a qualifié son bilan de « négatif » dans une déclaration faite ce mardi 8 juillet 2025.
«La NSCC constate le bilan négatif et un leadership faible à la tête de l’exécutif provincial de Lomami,» a affirmé Humberto Bukasa, coordonnateur adjoint de la NSCC, à actu-service.com.
Face à cette situation, M. Bukasa a interpellé les députés provinciaux, les exhortant à assumer leurs responsabilités pour « débarrasser la province de Lomami de cet exécutif qui a montré ses limites dans la gestion et sa négligence dans tous les paramètres. »
Humberto Bukasa a également souligné l’importance pour les habitants de Lomami de rester vigilants afin de préserver la province. Il a promis que la NSCC emploiera tous les moyens à sa disposition pour « délivrer » cette province, issue du démembrement du Kasaï-Oriental, qui peine à décoller et souffre sur tous les plans.
Zéphirin Tshimanga Mukadi

Lomami : Le bilan du gouverneur Iron Van Kalombo Jugé négatif par la NSCC
En savoir plus sur Actu-Service
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
Articles
Conçu par Actu-Online




















































Laisser un commentaire