RDC : Trois morts et plusieurs blessés dans un accident sur la RN1 entre Tshikapa et Kamuesha

Un accident de la circulation tragique s’est produit ce vendredi 4 juillet 2025 sur la Route Nationale Numéro Un (RN1), sur le tronçon Kamuesha-Tshikapa.

Selon nos sources, un mini-bus transportant des marchandises et un nombre important de passagers en provenance de Tshikapa a perdu le contrôle. L’incident s’est produit plus précisément dans la courbure de Mulomo à Katalayi, entre la ville de Tshikapa et la cité de Kamuesha, dans la province du Kasaï.

Le bilan de cet accident est lourd : trois personnes ont perdu la vie et plusieurs autres ont été blessées. Parmi les victimes décédées figure une connaissance d’un chef coutumier du territoire de Kazumba, basé dans le secteur de Bulungu. Son corps aurait déjà été transféré à Tshiamu, son village natal, pour l’inhumation.

Dans une vidéo, un rescapé, époux de l’une des victimes décédées et en route pour Kakulu (territoire de Luebo), a mis en cause le manque de contrôle et une négligence notoire du chauffeur du mini-bus.

La société civile du territoire de Kazumba a lancé un appel pressant aux conducteurs, les exhortant à respecter le code de la route afin d’éviter de tels drames et les émotions douloureuses qu’ils engendrent au sein des familles.

Isaac Mupoyi Tshimuenyi


En savoir plus sur Actu-Service

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.


Commentaires

Laisser un commentaire

Articles à chaud :



Articles

Conçu par Actu-Online

En savoir plus sur Actu-Service

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture