Le prix du zinc, un des principaux produits d’exportation de la République démocratique du Congo, a enregistré une hausse de 1,63% sur les marchés internationaux. Selon un communiqué du ministère du Commerce extérieur, consulté ce mardi par l’ACP, la tonne de zinc se négociait à 2 647,4 USD pour la période du 30 juin au 5 juillet 2025, contre 2 604,9 USD la semaine précédente.
« Le prix d’une tonne de zinc observe une hausse sur les marchés internationaux, au cours de la période du 30 juin au 05 juillet 2025. Ce minerai se négocie à 2 647,4 USD, la semaine sous analyse contre 2 604,9 USD la semaine précédente, soit une augmentation de 1,63% la tonne », précise la mercuriale des prix des produits agricoles et marchands.
Cette augmentation est une bonne nouvelle pour l’économie congolaise, qui dépend fortement des recettes issues de l’exportation de ses ressources minières. Une hausse continue des prix du zinc pourrait potentiellement renforcer les revenus de l’État et soutenir les investissements dans le secteur minier.
FK – Actu-Service





















































Laisser un commentaire