Ce mardi 1er juillet 2025, Mireille Kileshe Sekwe, Bourgmestre de la commune Annexe, affectueusement surnommée « Nzovu du Haut-Katanga », a accueilli dans son cabinet une délégation du Ministère national de la Jeunesse et de l’Éveil patriotique. La délégation était menée par Laetitia Shimpe, Cheffe de division provinciale de la jeunesse du Haut-Katanga.
L’entretien a principalement porté sur la mise en œuvre d’activités d’éveil patriotique au sein de la commune Annexe. Comme l’a précisé Davis Hadj, membre du cabinet de la ministre nationale, ces activités incluent notamment l’installation de drapeaux dans les lieux publics et la sensibilisation des citoyens à l’amour de la patrie et au respect des symboles nationaux.
Très réceptive et affichant une grande détermination, la bourgmestre a salué cette initiative. Elle a souligné l’importance de renforcer l’identité nationale dès la base et a promis un accompagnement total pour la concrétisation de cette politique. Cette dernière est prônée par le Gouvernement national, dirigé par la Première Ministre Judith Suminwa, sous l’impulsion du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Ce partenariat promet un nouvel élan civique dans la commune Annexe, où le patriotisme et la responsabilité citoyenne seront désormais au cœur de l’action publique locale.
Geremy Génie Kalumba

Lubumbashi : Bientôt la mise en œuvre d’activités d’éveil patriotique au sein de la commune annexe
En savoir plus sur Actu-Service
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
Articles
Conçu par Actu-Online




















































Laisser un commentaire