L’impossible est devenu facile à Tshikapa, dans la province du Kasaï. Un père, âgé d’environ cinquante ans, a rendu sa fille biologique enceinte dans le quartier Kabuatu de la commune de Dibumba 1.
La nouvelle s’est répandue ce mercredi 2 juillet 2025, après que la victime a dénoncé les faits à sa mère. Selon des sources concordantes, le bourreau a déjà été neutralisé par la police communale de la commune de Dibumba 1.
Considéré comme un acte tabou dans les coutumes traditionnelles africaines, ce phénomène a inquiété de nombreux défenseurs des droits humains et acteurs de la lutte contre les violences basées sur le genre.
Les témoins de l’événement précisent que ce n’est pas le premier acte de ce genre pour cet individu, qui a également abusé de ses autres filles au sein de la famille.
«Cette fois-ci, nous demandons l’implication des défenseurs des droits humains et de la justice pour qu’ils fassent leur travail», ont-ils déclaré.
La victime, dépourvue d’espoir, vit dans une véritable psychose. Dans les quartiers, des chants sont scandés contre elle, et son affaire fait la une des actualités à Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï.
Sadam Kapanda wa Kapanda / Tshikapa





















































Laisser un commentaire