Une réunion d’échange s’est tenue ce dimanche 22 juin 2025 à Demba, rassemblant une délégation du Fonds National des Réparations des Victimes (FONAREV) et divers leaders religieux, coutumiers, ainsi que d’autres acteurs locaux.
L’administrateur du territoire de Demba, David Badibanga Tujibile, a exprimé sa grande satisfaction d’accueillir les enquêteurs du FONAREV. Il a souligné son engagement à accompagner pleinement cette structure dans son processus.
«La joie est très immense aujourd’hui car le FoNAREV a eu le temps d’identifier les vraies victimes des atrocités du phénomène Kamwina Nsapu. Ce que je peux d’abord demander à la délégation qui est avec moi dans le cadre d’échange, c’est de raisonner ensemble sur quoi faire pour ces victimes dans tous nos 7 secteurs qui composent le territoire de Demba», a déclaré David Badibanga.
L’administrateur a également précisé que son objectif spécifique est de guider le FONAREV dans l’identification des fosses communes et des communautés en conflit, constituant la deuxième mission du Fonds, la première phase étant déjà en cours.
Franck Mubenga Bantu

Kasaï Central : L’administrateur du territoire David Badibanga s’engage à accompagner le FONAREV
En savoir plus sur Actu-Service
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
Articles
Conçu par Actu-Online




















































Laisser un commentaire