
Les tensions au Moyen-Orient ont atteint un nouveau sommet la d’hier samedi. Le président américain Donald Trump a annoncé à la presse que les États-Unis d’Amérique ont bombardé les sites nucléaires iraniens de Fordo, Natanz et Ispahan dans la nuit de samedi à dimanche.
Qualifiant l’attaque de « très réussie », le président Trump a déclaré que « l’Iran doit maintenant mettre un terme à la guerre », laissant entendre que cette action militaire visait à faire cesser des hostilités perçues de la part de l’Iran.
De son côté, l’Iran a rapidement réagi, affirmant avoir « détecté une attaque aérienne sur le site de Fordo » cette même nuit, confirmant ainsi l’opération militaire américaine. Les détails sur l’étendue des dégâts et les potentielles victimes ne sont pas encore connus.
Cette frappe représente une escalade majeure dans les relations déjà tendues entre les deux pays et devrait avoir des répercussions significatives sur la stabilité régionale et internationale. La communauté internationale attend avec inquiétude les prochaines réactions de l’Iran et les conséquences de cette attaque.
Actu-Service




















































Laisser un commentaire