Kasaï – PDL 145T : Le gouvernement provincial réceptionne six infrastructures modernes à Luebo

Le gouvernement provincial du Kasaï a procédé à la réception de six infrastructures modernes dans le territoire de Luebo, dans le cadre du Programme de Développement Local des 145 Territoires (PDL 145T).

La cérémonie a eu lieu ce jeudi 19 juin 2025 à l’école Ditekeme, située dans le quartier Lunkelu de la commune rurale de Luebo.

C’est le Vice-Gouverneur Djoley Bokele qui a réceptionné ces ouvrages au nom du Gouverneur de province, Crispin Mukendi Bukasa. Il était accompagné de deux ministres provinciaux : Frédéric Piema Malengu, ministre de l’Éducation, et Odette Kama, ministre de la Santé. Toutes les autorités territoriales locales étaient également présentes.

Parmi les infrastructures réceptionnées, on compte quatre écoles et deux centres de santé, dont les travaux ont été exécutés par le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD).

S’adressant à la foule présente, le Vice-Gouverneur a exhorté la population de Luebo à faire bon usage de ces infrastructures, les qualifiant de « don spécial du gouvernement central ».

Il n’a pas manqué de remercier le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour la matérialisation de sa promesse.

Les autorités locales présentes ont exprimé le même sentiment de satisfaction. La population de Luebo a manifesté un vif soulagement suite à cette dotation, tout en formulant des recommandations pour l’avenir, notamment l’amélioration des routes de desserte agricole, la résolution des problèmes de ravins et l’accès à l’eau potable.

Sadam Kapanda wa Kapanda / Tshikapa


En savoir plus sur Actu-Service

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles

Conçu par Actu-Online

En savoir plus sur Actu-Service

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture