L’Association des Musiciens Chrétiens Mwene-ditu Talent Gospel a célébré ce vendredi 20 juin 2025 la Journée Internationale de la Musique. Une grande cérémonie chrétienne a été organisée à l’Église des Saints de Mwene-ditu, sous la houlette de son président, Germain Tshilombo.
Le message central de l’événement portait sur « l’impact de la musique dans la société et le rôle que joue un artiste dans le monde ».
Décortiquant ce thème, le président Germain Tshilombo a exhorté tous les artistes à user de manière responsable de leurs chants pour « éduquer la communauté » avec des « passages bibliques forts », tout en veillant à une consommation saine de ces œuvres.
Il a souligné que la musique possède la capacité d’influencer l’opinion publique, de lutter contre les discriminations et de sensibiliser la communauté aux problématiques environnementales.
Il a insisté sur la nécessité pour les artistes de « rester fidèles au Christ, lui le donneur des dons », pour une génération qui « lui sert jour et nuit avec la conviction d’hériter le royaume éternel ».
Pour Germain Tshilombo, « un artiste est un porteur d’un message et en même temps éducateur de la communauté par l’exhibition des chants par l’entremise des saintes écritures ».
Cette célébration, qui a rassemblé de nombreuses personnes, restera « dans les mémoires » pour les bienfaits perçus, promettant des événements encore plus grandioses à l’avenir.
Zéphirin Tshimanga Mukadi





















































Laisser un commentaire